Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2016 5 13 /05 /mai /2016 19:09

Voila bientôt 9 mois que l'on a stoppé l'avancement des travaux sur la partie chambre en bas à cause d'une infiltration .Après plusieurs RDV avec le maçon il a vérifié le drain qui selon lui fonctionne mais pour moi mal placé car il devait se trouver au niveau de la semelle de fondation et non au dessus comme le montre l'image ci dessous

  maçonnerie Tuile une infiltration
  maçonnerie Tuile une infiltration
  maçonnerie Tuile une infiltration

Voila l'infiltration bien sûr vous ne connaissez pas le maçon,mais pour lui rien n'est de sa faute. C'était à moi de déplacer le positionnement du chalet car je suis le maître d'ouvrage le problème, c'est que je n'ai pas été mis au courant et qu 'il a certainement vu l'eau lors des fouilles . il ne veux rien entendre et veux faire par égale sur la remise en état .

il a été convenu qu'il se doit de tout casser et moi de mettre un regard de 300 x 300 puis un drain routier 110 sirowell ensuite de reboucher le tout avec la maçonnerie en plus.

  maçonnerie Tuile une infiltration
  maçonnerie Tuile une infiltration
  maçonnerie Tuile une infiltration

voila l'ouverture faite par le maçon 

Apres 2 jours à creuser 80 cm dans le granite sur environ 2 mètres  nous y sommes enfin la repose des terres n'est pas loin je profite de la trancher pour y joindre une gaine tant qu'a faire !!!!
Apres 2 jours à creuser 80 cm dans le granite sur environ 2 mètres  nous y sommes enfin la repose des terres n'est pas loin je profite de la trancher pour y joindre une gaine tant qu'a faire !!!!
Apres 2 jours à creuser 80 cm dans le granite sur environ 2 mètres  nous y sommes enfin la repose des terres n'est pas loin je profite de la trancher pour y joindre une gaine tant qu'a faire !!!!
Apres 2 jours à creuser 80 cm dans le granite sur environ 2 mètres  nous y sommes enfin la repose des terres n'est pas loin je profite de la trancher pour y joindre une gaine tant qu'a faire !!!!

Apres 2 jours à creuser 80 cm dans le granite sur environ 2 mètres nous y sommes enfin la repose des terres n'est pas loin je profite de la trancher pour y joindre une gaine tant qu'a faire !!!!

Partager cet article
Repost0
Published by chaletpat chalet bois madriers et poteaux poutres - dans maçonnerie